MODÉLISEZ VOS PROCÉDURES DE GESTION ET DE VALIDATION
DOCUMENTAIRE AVEC i-PARAPHEUR !
Le i-Parapheur est une solution libre qui permet la circulation de documents regroupés en « dossiers », au travers d’un circuit de validation comportant des phases successives de visa(s), de signature(s) apposés sur un ou plusieurs documents ou sur des flux métiers.
SIGNATURE ÉLECTRONIQUE ET MODULE D'ARCHIVAGE
Le i-Parapheur intègre une fonction de signature électronique (applet Libersign de Netheos), qui autorise à la fois la signature de documents bureautiques mais également des flux métiers (actes administratifs ou bordereaux comptables dans le cadre de la procédure HELIOS PES v2).
- Un module d’archivage des dossiers validés en fin de circuit: archive au format PDF/A1: une page de garde reprenant le circuit de validation, de signature ainsi que la mention du certificat de signature utilisé et l’acquittement de l’autorité de contrôle concernée lorsque le flux ou le document a fait l’objet d’une télétransmission (MIOCT ou Trésorerie Générale).
- Basé sur un outil de GED libre ALFRESCO qui bénéficie du soutien d’une communauté d’envergure internationale, du support de nombreux éditeurs de solutions métiers et d’une implantation significative au sein des systèmes de gestion des collectivités territoriales.
UNE CHAINE DE DÉMATÉRIALISATION COMPLÈTE
Le couplage du i-Parapheur avec la plate-forme de télétransmission S²LOW permet aux collectivités de disposer d’une chaîne de gestion complète, depuis la circulation et la validation dématérialisée des documents internes jusqu’à la télétransmission aux autorités de tutelle et au Trésor Public avec archivage des actes transmis.